vendredi 18 mars 2011

Intermédiaires: Volkswagen et Kia sonnent la charge


Intermédiaires: Volkswagen et Kia sonnent la charge
Un peu de patience. D'ici la fin de l'été, Volkswagen entreprendra la commercialisation de la berline Passat. Celle-ci, contrairement au modèle éponyme vendu en Europe, prend naissance dans une toute nouvelle usine américaine.
La nouvelle Passat pourra être équipée de différentes options de groupes motopropulseurs. Un moteur cinq cylindres de 2,5 litres prendra place pour la première fois sous le capot de ce modèle. Couplée à une boîte manuelle à cinq vitesses ou automatique à six rapports, cette mécanique sera offerte en première monte. À condition d'y mettre le prix, on pourra également s'offrir le moteur V6 de 3,6 litres (280 chevaux). Celui-ci s'arrimera uniquement à une boîte automatique à six vitesses. Soucieux d'espacer vos visites à la station-service? La Passat soulèvera également son capot au 2,0 litres turbodiesel de 140 chevaux. Sa consommation sur route est évaluée à 4,5 litres aux 100 kilomètres.
L'empattement plus long de cette nouvelle Passat se traduit par un espace à l'arrière plus généreux. Qualificatif que l'on peut également accorder au volume du coffre, lequel figure parmi les plus spacieux de la catégorie. À noter que la Passat CC demeure inscrite au catalogue du constructeur allemand et repose toujours sur la génération précédente de ce modèle. La familiale? Elle poursuit sa carrière, mais seulement en Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire