vendredi 18 mars 2011

Ford Explorer: Un véhicule familial

Le Ford Explorer 2011.
Le nouveau Ford Explorer 2011 pourrait être une bonne solution de rechange aux minifourgonnettes - jadis reines des véhicules familiaux - dans un monde où les ventes de véhicules utilitaires obtiennent maintenant une part de marché de 29%.
À certains égards, le comportement routier au volant de l'Explorer est pratiquement le même que celui d'une berline, loin de celui des fourgonnettes.
Ce confort se répète aussi pour les passagers. Sur la deuxième rangée de sièges, il est possible de s'installer confortablement avec un ordinateur portable. Le dégagement pour les jambes est nettement suffisant
On ne peut pas en dire autant évidemment de la troisième rangée de sièges - maintenant de série dans le nouvel Explorer. Pour un long trajet, cette rangée sera bien pour des enfants ou des préadolescents. Si on recherche un véhicule avec trois rangées de sièges confortables pour tous, il vaudrait mieux se tourner vers le Flex - si on veut rester avec le même constructeur.
Pour ceux qui aiment les choses agréables à l'oeil, la finition intérieure de l'Explorer est fidèle à ce à quoi Ford commence à nous habituer depuis quelques années. Son habitacle n'a assurément rien à envier à celui de ses rivaux américains, voire de certains japonais. Les matériaux ne font pas bon marché, même si 85% des composants de l'Explorer peuvent être recyclés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire