Volkswagen règne en maître depuis trois ans au Rallye Dakar avec son Race Touareg, ce tout-terrain qui ressemble à un drôle de croisement entre une Golf et un Hummer.
Eh bien sachez que le 4x4 pourrait connaître les joies de la production. À tout seigneur tout honneur, Volks a présenté son Race Touareg 3 Concept au Salon de l'auto de Qatar, pays du tout récent vainqueur du Rallye Dakar 2011, Nasser Al-Attiyah.
La version de course du Touareg n'a pas grand chose à voir avec le modèle que l'on peut voir actuellement en salle de montre. Côté carrosserie, le véhicule présenté à Doha conserve les attributs du modèle de course - incluant l'immense prise d'air au-dessus du pare-brise - auquel on a poli les arrêtes. Sous le capot, les ingénieurs de Volks n'ont pas cherché de midi à 14 heures; ils y ont carrément laissé le cinq-cylindres turbo-diesel de 2,5 litres qui anime le bolide du Rallye Dakar. On parle donc d'une puissance de 296 chevaux et d'un incroyable couple de 442 livres-pied. Avec une telle mécanique, le Race Touareg boucle le 0-96 km/h en 6,1 secondes, sa vitesse maximale étant de 187 km/h, une performance somme toute honorable quand on sait que le véhicule est monté sur d'immenses pneus destinés à franchir les dunes de sable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire