Dans un hall où s'étaient réunis hier près d'un millier de journalistes européens, le constructeur
japonais aura finalement dévoilé la date de sortie de son dernier bijou. C'est le 25 mars prochain, soit un mois après le lancement au Japon prévu le 26 février, que les acheteurs européens pourront essayer la 3DS.
"Nous avons fait le maximum pour l'amener le plus tôt possible sur les marchés européens et réduire la fenêtre de tir par rapport à la date japonaise", se défend Anne-Marie Baufine-Ducrocq, marketing team manager chez Nintendo France. Les Européens pourront se consoler et se disant qu'ils ont deux jours d'avance sur les Américains, chez qui le lancement est prévu le 27 mars.
Accessible à toutes les bourses
En revanche, Nintendo aura laissé le soin aux distributeurs de révéler le prix de sa future console. C'est donc sur les sites internet des magasins spécialisés que l'on peut découvrir les précommandes de la 3DS pour 250 euros, soit près de 100 euros de plus que la première DS, et 70 euros de plus que la DSi XL. "Cette machine est le produit offrant la 3D sans lunettes le plus démocratique du marché, ce qui correspond toujours à cette volonté de Nintendo d'offrir ses produits à un public le plus large possible", explique la responsable française. Un prix qui positionne surtout Nintendo dans un registre haut de gamme, où le constructeur était absent jusque-là. La firme japonaise proposera donc des produits pour toutes les bourses puisqu'il n'est pas question pour elle d'abandonner sa DSi.
"Avec la 3DS, la famille DS s'agrandit. Il existe une vraie volonté de faire vivre la DSi avec de nouveaux jeux et des licences historiques et fortes", souligne la responsable marketing en prenant les exemples de Inazuma Eleven, qui sort à la fin du mois, et de Pokémon version noire ou blanche, prévu pour mars. Quoi qu'il en soit, les possesseurs de la 3DS pourront toujours utiliser leurs anciennes cartouches, ou celles qui sortiront pour la DSi, mais les jeux utilisant la technologie 3D ne seront pas compatibles avec les anciennes versions des DS.
Partenariat avec Eurosport
De nouvelles fonctionnalités arriveront sur la 3DS : des jeux en réalité augmentée, six cartes seront fournies avec la console et permettront de faire entrer des éléments virtuels au domicile du joueur et le créateur de Miii, qui permettra à la console de composer les avatars à partir d'une photo. Les vidéos en 3D feront également leur apparition sur la console de Nintendo, qui a d'ores et déjà signé un partenariat avec Eurosport et le studio d'animation Aardman, créateur de Wallace et Gromit. Anne-Marie Baufine-Ducrocq a également confirmé que la 3DS allait bien être zonée, bridée par région géographique, comme la DSi, ce qui, selon elle, est lié aux "boutiques en ligne propres à chaque région". Sans préciser combien de jeux seront disponibles au lancement de la console, Nintendo a déjà annoncé 25 titres qui sortiront d'ici juin sur la 3DS.
En sortant la première console qui utilisera la technologie 3D sans lunettes, le constructeur, qui a déjà écoulé plus de 130 millions exemplaires de sa console portable au double écran, a toutes les cartes pour parfaire sa domination sur le marché des consoles portables, à moins que Sony ne réplique, dès la semaine prochaine, avec l'annonce probable de la PSP 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire