Le renouvellement du Grand Cherokee sert de prétexte à Jeep pour redéfinir le rôle tenu par la Compass au sein de son alignement. Cet utilitaire compact arbore en effet une partie avant complètement redessinée, laquelle n'est pas sans ressembler à celle du Grand Cherokee, et de nouvelles caractéristiques de confort et de performance.
La sécurité d'abord : le Compass comporte maintenant plus de 30 caractéristiques de sécurité, dont des rideaux gonflables latéraux de série, des freins ABS, un système électronique antidérapage (ESC), un dispositif électronique antiroulis, un dispositif d'aide au démarrage dans les pentes (avec transmission manuelle), des rideaux gonflables latéraux à toutes les rangées de sièges et des sacs gonflables latéraux montés dans les sièges avant livrables. Mentionnons en outre que la performance des phares a été améliorée.
Sur le plan du confort, le Compass adopte de nouvelles garnitures de porte douces au toucher à l'avant avec une surface supérieure rembourrée ; un nouvel accoudoir central ; un nouveau volant Jeep à trois rayons avec commandes intégrées permettant au conducteur de faire fonctionner la radio, le régulateur de vitesse, le téléphone mains libres disponible et d'autres fonctions du véhicule tout en gardant ses mains sur le volant ; un nouvel intérieur en tissu avec des sièges baquets en tissu de catégorie supérieure à l'avant ; un régulateur de vitesse de série sur tous les modèles ; un nouveau rétroéclairage des contacteurs et serrures de porte ainsi que des commandes de glaces et de rétroviseurs électriques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire