Le Cavaliere, 74 ans, est apparu en forme et a exhibé son habituel sourire devant plusieurs centaines de militants de son parti Peuple de la Liberté, rassemblés dans une grande salle, dans le sud de Rome.
«Même si je vais vivre jusqu'à 120 ans, je suis quand même mortel», leur a-t-il dit, avant de se lancer dans une diatribe contre la magistrature qu'il accuse régulièrement de le «persécuter» dans le but de le renverser. «Je suis le mortel qui a eu à subir le plus de procès de l'histoire humaine», a-t-il argué.
M. Berlusconi fait actuellement l'objet de trois procès, affaires Mills (corruption de témoin), Mediaset (fraude fiscale) et le Rubygate où il est accusé de recours à la prostitution de mineure.
En outre, il est convoqué à une série d'audiences préliminaires devant déterminer s'il doit être jugé dans l'affaire Mediatrade (abus de confiance).
«103 enquêtes, plus de 1 000 magistrats se sont occupés de moi, 2.565 audiences (...) Et ils ont le courage de remplir l'Italie de panneaux qui disent: «Silvio accepte de te faire juger» », a-t-il protesté.
Il s'est comparé à l'ex-Premier ministre socialiste Bettino Craxi affirmant que celui-ci fut accusé «de tous les méfaits, d'avoir accumulé des richesses» par une «magistrature imprégnée d'idées de gauche» avant d'être réhabilité.
«Cela fait 17 ans que la magistrature tente de m'éliminer mais je suis encore ici et je n'ai jamais été condamné», s'est-il vanté.
Il a réitéré ses accusations contre des «juges subversifs» qui «tentent d'imposer aux citoyens un autre gouvernement que celui qu'ils ont choisi».
À la fin de son discours, à un militant qui lui criait: «tu es beau tu es beau !», il a répondu en blaguant: «en chacun de nous, il y a 25% de part d'homosexualité, c'est mon cas aussi sauf qu'après un examen attentif, j'ai découvert que la mienne est lesbienne», dans une allusion à son goût prononcé pour les jolies femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire