L'épicentre était situé dans la préfecture de Shizuoka, à 120 km environ au sud-ouest de la capitale, et à proximité du mont Fuji, zone où les secousses ont été les plus fortement ressenties, a précisé l'Agence de météorologie japonaise.
L'hypocentre était à seulement 10 km de profondeur, a-t-elle précisé.
L'institut de géophysique américain (USGS) a pour sa part évalué la magnitude de cette nouvelle secousse à 6,1.
Les deux réacteurs nucléaires qui se situent au plus près de cette zone continuent de fonctionner normalement, selon les informations de la compagnie d'électricité Chubu Electric Power, rapportées par l'agence de presse Jiji.
Le Japon est actuellement victime d'une série impressionnante de tremblements de terre, suivis de nombreuses répliques.
Il a subi vendredi dernier la plus forte secousse tellurique jamais mesurée en territoire nippon, de magnitude 9, au large des côtes nord-est, à moins de 400 kilomètres de la capitale.
Ce terrible séisme, suivi d'un tsunami dévastateur, devrait se solder par un bilan d'au moins 10 000 morts, selon les estimations officielles. Quelque 3 373 décès ont à ce jour été confirmés.
Le tremblement de terre et le raz-de-marée de vendredi ont en outre durement endommagé les centrales nucléaires implantées dans cette zone, entraînant une série de graves problèmes contre lesquels continuent de lutter les autorités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire