«Les pilotes et une hôtesse de l'air sont arrivés au terminal 2 (de l'aéroport) de la ville de Mexico en provenance de l'État (mexicain) de Jalisco (ouest) et là, les éléments de la sécurité ont détecté qu'ils avaient une haleine d'alcool», écrit le quotidien La Reforma.
Quand on leur a demandé des explications, les deux pilotes «se sont mis à courir et ont laissé leurs valises à l'endroit même où ils devaient être auscultés. Ils ont réussi à s'enfuir», ajoute le journal.
L'hôtesse, qui semblait également avoir bu, a été retenue.
Ni Aeromexico ni les autorités n'ont confirmé officiellement ce fait divers.
La semaine dernière, les 101 passagers d'un vol d'Aeromexico assurant la liaison entre la capitale du Costa Rica et celle du Mexique ont dû attendre 24 heures avant de pouvoir embarquer, l'équipage ayant refusé de laisser monter à bord deux pilotes en état d'ivresse.
Aeromexico avait confirmé que ses pilotes «n'étaient pas en état» de piloter. Ils ont été «relevés de leurs fonctions» au moins jusqu'à la fin de l'enquête, avait ajouté la compagnie dans un communiqué.
Aeromexico fait partie de l'alliance Skyteam avec AirFrance-KLM, Alitalia, Aeroflot, Delta, Korean Air et Vietnam Airlines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire