vendredi 21 janvier 2011

Ford: Plus planétaire que jamais

Ford: Plus planétaire que jamais
Le lancement de la nouvelle génération de Ford Focus est annoncé pour début 2011 et ses deux
carrosseries seront présentées pour la première fois ensemble au Salon de l'auto de Montréal.
La sportive berline cinq-portes et l'élégante berline quatre-portes seront parmi les principales attractions du kiosque du constructeur américain dans la métropole.
Avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement en 1998, la Focus est devenue la Ford préférée des consommateurs de tous les continents. Grâce à un programme de développement produit mondial sans précédent s'inscrivant dans le cadre de la stratégie ONE Ford, la nouvelle génération de Focus devrait écrire un nouveau chapitre de cette belle histoire.
Se distinguant par des lignes aérodynamiques et sportives, la nouvelle Focus se dote également de la plus vaste gamme d'équipements technologiques jamais proposée dans cette catégorie. Elle offre par ailleurs une qualité de finition extrêmement soignée, des consommations nettement réduites et un agrément de conduite «à l'européenne».
Développée en Europe et destinée à être vendue sur plus de 120 marchés dans le monde avec 80% de pièces communes, la nouvelle Focus est le modèle stratégique issu de la toute nouvelle plateforme du segment C du constructeur à l'ovale bleu. Cette plateforme sera déclinée en dix véhicules différents à l'échelle mondiale pour un volume de production annuel de deux millions d'unités d'ici 2012.
Ford avait promis d'ajouter une version sportive à sa nouvelle gamme Focus, c'est chose faite. À Montréal, la marque dévoile la Ford ST dotée d'un moteur suralimenté (EcoBoost) de 250 chevaux.
Toutes les versions de la Focus partagent le même caractère dynamique et sportif, dernière évolution du kinetic design. Son profil abaissé avec son pare-brise fortement incliné contribue également à lui conférer une forme extrêmement aérodynamique, favorisant la réduction de la consommation de carburant. La forme fuyante et les détails aérodynamiques soigneusement optimisés du véhicule - la Focus adopte une calandre à volets actifs qui bloque le flux d'air dans le circuit de refroidissement lorsqu'il n'est pas nécessaire - ont permis de réduire nettement la traînée aérodynamique.
La nouvelle Focus bénéficie ainsi d'un habitacle au style novateur avec une console centrale orientée vers le conducteur facilitant l'accès aux principales commandes et aux écrans d'affichage.
Au sein de l'habitacle, l'innovation majeure réside dans MyFordTouch, la nouvelle interface entre le conducteur et la voiture, qui offre une combinaison de commandes et d'écrans lui permettant de piloter les équipements clés du véhicule. Disponible sur les modèles de haut de gamme, le système MyFord comporte un écran tactile de huit pouces qui permet au conducteur de commander de très nombreuses fonctions par l'intermédiaire d'un affichage couleur à commande intuitive.
Le système MyFordTouch est complété par une nouvelle génération de SYNC qui inclut un système de commande vocale sophistiqué, le Bluetooth et le système d'aide à la navigation par satellites, ainsi que des prises adaptées à divers appareils externes et lecteurs multimédias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire