jeudi 23 décembre 2010

Tout pour le yoga

On trouve maintenant des matelas de sol un...
Les adeptes du yoga ont besoin de très peu d'accessoires pour pratiquer leur discipline: un tapis de sol et des vêtements
confortables. Il existe tout de même des idées pour satisfaire les yogis à Noël. En voici quelques-unes.
De l'eau, encore de l'eau
Les spécialistes recommandent de boire entre deux et trois litres d'eau par jour pour avoir un corps en santé. Alors, quoi de mieux qu'une bouteille colorée à apporter avec soi au bureau, au gym et au yoga? La bouteille est d'ailleurs indispensable dans les cours de Bikram yoga. Aussi appelée le hot yoga, cette discipline se pratique dans une pièce où la température peut atteindre 105 degrés Fahrenheit.
Jeux de mains et de pieds
Les mains et les pieds ont tendance à se refroidir plus rapidement que le reste du corps. Pour pratiquer la méditation sans frissonner, Gaiam a conçu des gants et des chaussettes pour le yoga. Les zones de silicone sous les bas et dans les paumes de mains empêchent de glisser. En plus, le tissu absorbe la transpiration. Pour les nettoyer, il suffit de les lancer dans la machine à laver.
Adieu bactéries
Le tapis de sol est déposé sur des planchers où beaucoup de gens circulent. Ce n'est pas tout! Cet accessoire de yoga se fait piétiner. Alors, après quelques sessions d'étirements, il faut penser nettoyage. Certains matelas de sol sont lavables en machine. Pour faire simple, il existe également des vaporisateurs qui éliminent les bactéries et les odeurs de vieux caoutchouc.
Zen & Sportive
Ce sac disponible en plusieurs couleurs peut servir à transporter des accessoires de yoga au studio ou des articles de sports au gymnase. Il est conçu pour les zens et les sportives. Avec sa courroie amovible, il se porte aussi en bandoulière.Il contient plusieurs pochettes dont certaines sont munies de fermetures à glissière. Un sac qui donne envie de défiler pour l'exhiber un peu partout en ville.
Petit yogi
Le yoga des petits est idéal pour initier les enfants. Le personnage Petit Yogi reproduit les gestes des animaux. Il agite les bras comme un papillon, il s'accroupit comme une grenouille, il se tient sur un pied comme un oiseau... Dix postures sont présentées en dessin dans ce livre aux couleurs vives.
3 en 1
Cette longue corde fripée ne ressemble à rien. Pourtant, elle multiplie les utilités. Pour les débutants, elle sert à stabiliser le corps lors de la pratique du yoga. Pour les plus avancés, elle crée une résistance et renforce les muscles. Cette courroie est aussi conçue pour transporter son tapis en bandoulière...
Tout le monde au sol
On trouve maintenant des matelas de sol un peu partout... même chez Dollorama. Mais la qualité et les prix varient d'un endroit à l'autre. Alors, prudence! Certains tapis glissent sur les planchers. Il vaut mieux privilégier ceux qui ont un dessous en caoutchouc naturel pour s'assurer qu'il adhère au sol. Avant d'acheter, il est aussi recommandé de peser le matelas. Certains peuvent être assez lourds. Pour le yogi qui porte son tapis à chaque cours, le poids fait toute une différence.
Jamais sans mon tapis
Avec un sac, on peut transporter un tapis tout en le gardant à l'abri des intempéries. La courroie s'ajuste aux petites comme aux plus grandes personnes. La pochette avec fermeture à glissière permet d'y ranger de l'argent, une carte, une clé de cadenas, etc. En prime, il est fait de coton et se nettoie facilement dans la machine à laver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire