e salon automobile de Detroit est-il en train de perdre de son influence? Cette année encore, certains constructeurs font l'impasse sur
Est-ce la sinistrose ayant touchée les acteurs du milieu automobile ces deux dernières années qui n'est pas chose du passé? Ou sont-ce plutôt des choix stratégiques qui expliquent des absences, parfois notoires?
Un peu de ceci et beaucoup de cela, répondront certains observateurs. Pour cette prochaine édition du NAIAS, les Japonais font défection. Nissan, Infiniti, Mitsubishi et Suzuki ont annoncé qu'ils ne seront pas présents au Cobo Center à compter du 10 janvier prochain, jour de l'ouverture aux médias. Et ils ne sont pas les seuls. Si Porsche y effectue son retour, avec en prime une première mondiale, les marques de prestige brilleront par leur absence. Les Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Lotus, Maserati, ou encore Rolls Royce ne seront pas là pour faire rêver les visiteurs. Pas la moindre voiture Saab non plus, soit dit en passant. Du côté des locaux, Fisker a préféré Los Angeles le mois dernier à Detroit en janvier pour présenter en première nord-américaine sa Karma version production. Le Californien ne sera pas à Detroit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire