jeudi 23 décembre 2010

Les modes des réseaux sociaux qu'on ne veut pas revoir en 2011

Astro a-t-il remplacé pendant un temps votre photo... (Bloomberg)

Ne vous méprenez pas, on aime les réseaux sociaux. Ce sont certaines modes qui y sévissent dont on se passerait parfois. L'an prochain, en voici quelques-unes qu'on souhaite ne pas revoir...





1. Copier/coller tout ce qu'on voit
«Copie ceci dans ton profil et l'amour te sourira», «Copie ceci dans ton profil et tu auras 15 amis de plus», alouette. Combien de fois avez-vous lu ce genre de trucs sur Facebook ? Au risque d'en décevoir plusieurs, sachez que ça ne sert absolument à rien. En fait, tout ce que vous ferez, c'est polluer votre profil de contenu pour ainsi dire inutile. De grâce, épargnez vos contacts !
2. Les photos Facebook de dessins animés
Il y a quelques mois, la mode Facebook voulait que l'on change sa photo de profil pour une photo de dessin animé. On sait que Passe-Partout est revenu en force il y a quelques années et qu'il existe un nombre infini d'irréductibles de Goldorak, mais était-ce vraiment nécessaire de célébrer notre amour pour Candy, le petit Castor et Calimero sur Facebook? On se le demande encore.
3. Les coeurs
Vous voulez témoigner votre amour ? Envoyez donc un message au lieu de parsemer vos statuts de petits coeurs. Bien que cette action soit noble (et qu'elle démontre votre savoir-faire en matière d'émoticônes) c'est un peu...inutile.
4. Farmville, Mafia Wars, FrontierVille, etc.
Juste au moment où on pensait que la mode Farmville et Mafia Wars commençait à s'essouffler, voilà qu'on a été assaillis par FrontierVille et CityVille. On ne se fatigue donc jamais d'achaler ses voisins?
5. La «blague» du sac à main
En quoi était-ce pertinent de connaître l'endroit où vous placiez, mesdames, votre sac à main? Bon, on s'est bien fait avoir pendant quelques heures en pensant que vous parliez de toute autre chose («j'aime ça...sur le comptoir de la cuisine.» «J'aime ça sur le siège de la voiture»), mais une fois la «surprise» passée, c'était franchement énervant.
6. Twibbon
Si vous aviez un logo du Canadien plaqué sur votre visage dans votre profil Twitter lors des dernières séries éliminatoires du hockey, vous savez ce qu'est un «Twibbon». Ce petit ajout à une photo permet aux membres de Twitter de soutenir une cause. Et elles sont multiples : de Wikileaks en passant par le cancer de la prostate, tout y est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire