mercredi 29 décembre 2010

Les cinq parfums les plus attendus en 2011

La fragrance «Ricci Ricci Dancing Ribbon» de Nina... (Photo fournie par Nina Ricci)
Nina Ricci, Kilian ou Giorgio Armani... Les marques de luxe attendent la nouvelle année pour lancer leurs nouvelles fragrances. Les particuliers devront notamment composer avec une nouvelle senteur de luxe, l'oud, une essence rare provenant de la résine d'un arbre contaminé par un champignon. De nombreuses griffes l'ont déjà adoptée pour concevoir les parfums qui rythmeront la nouvelle année. Voici les cinq fragrances les plus attendues en 2011.
«La Collection des Mille et une Nuits» de Giorgio Armani
La griffe italienne proposera, dès janvier prochain, «La Collection des Mille et une Nuits» constituée de trois fragrances aux senteurs orientales les plus nobles, à savoir l'ambre, la rose et l'oud. Respectivement baptisés «Oud Royal», «Rose d'Arabie» et «Ambre Orient», les trois parfums seront présentés dans un flacon de verre noir aussi simple qu'élégant revêtu d'un capot galet en coloris or. La «Collection des Mille et une Nuits» de Giorgio Armani sera disponible dès janvier prochain dans une sélection de boutiques à Paris, Lille (Nord), Cannes (Alpes-Maritimes) et Saint-Tropez (Var).
«Ricci Ricci Dancing Ribbon» de Nina Ricci
La marque Nina Ricci lancera, en mars 2011, la fragrance «Dancing Ribbon», la première édition limitée de l'essence «Ricci Ricci». Imaginée par les parfumeurs Aurélien Guichard et Jacques Huclier, également auteurs du parfum «Ricci Ricci», la nouvelle fragrance de Nina Ricci s'ouvre sur des notes gourmandes de framboise, de rhubarbe et de gingembre, agrémentées d'extraits de tubéreuse et de rose Centifolia. L'essence contient également une touche florale avec la Belle de Nuit. Le flacon et l'étui de «Ricci Ricci Dancing Ribbon» s'habille d'un ruban rouge flamboyant, remplaçant ainsi le ruban rose du parfum originel.

La ligne «Arabian Nights» de Kilian
Le parfumeur de luxe Kilian proposera en 2011 la collection «Arabian Nights», une ligne de cinq parfums articulée autour de l'oud, une essence rare. Baptisées «Pure Oud», «Rose Oud» et «Incense Oud», les trois premières fragrances de cette collection inédite seront disponibles dès mars prochain. Chacune des fragrances sera livrée dans un coffret en bois laqué orné d'une plaque en or sur laquelle est gravé le nom du parfum. Les vaporisateurs «ressourçables» en 50 ml de Pure Oud, Rose Oud et Incense Oud seront commercialisés au prix de 295 euros.

Deux fragrances signées Hervé Léger pour Avon
La maison de couture française Hervé Léger lancera, dès janvier prochain, deux fragrances réservées aux femmes et hommes, distribuées par la marque américaine Avon. Imaginés par Max Azria, directeur de la création de la griffe française, les deux parfums s'ouvrent sur des notes florales exotiques, agrémentées d'accords boisés et épicés.

«Big Pony» de Ralph Lauren
L'année 2011 sera également marquée par le lancement d'une nouvelle ligne de parfums chez Ralph Lauren. Baptisée «Big pony», cette collection à l'effigie des polos colorés surmontés d'une version surdimensionnée de la signature Ralph Lauren en forme de «Polo Player» est constituée de quatre fragrances masculines aux senteurs de gingembre, d'agrumes et de chocolat. Côté design, les flacons seront disponibles en quatre couleurs : vert, bleu, rouge et orange. Chacune des bouteilles est estampée du numéro du parfum et de la signature de la marque. La collection «Big Pony» sera disponible dès le 1er février prochain.
source:relaxnews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire