L'appli Facebook ?
Avant l'apparition du Web, on disait "36 15 ta vie". Maintenant il y a
Facebook. Ce trou de serrure social est l'outil idéal pour espionner ses amis ou claironner ses derniers exploits. Pour les possesseurs d'iPad, il faudra utiliser une application iPhone ou le navigateur web, car il n'existe pas d'application officielle pour le moment. Pour les utilisateurs de tablettes Android, il existe une application avec du push et de la messagerie instantanée pour faire du live report sur sa vie.
L'éditeur de documents
Les tablettes sont-elles vraiment faites pour saisir des textes ? Après quelques essais, notre réponse est "non, mais ça peut dépanner". Ceux qui ont un clavier physique amovible disposent d'un avantage de taille. Il existe des dizaines d'applications de traitement de texte, mais nos deux préférées sontPages pour l'iPad (7,99 euros) et QuickOffice (9,99 euros) pour Android. Elles ne sont pas gratuites, mais elles sont les plus abouties. Il existe quelques alternatives gratuites comme Plain text sur iPad ouThinkFree Office pour Android.
Le Jeu
Enfin un jeu pour les gens qui n'aiment pas jouer ! Le principe d'Angry Birds est basique : dégommer des cochons en catapultant des oiseaux. Lorsque vous voyez apparaître un message pour vous féliciter de vos quinze premières heures passées sur le jeu, c'est qu'il est temps d'arrêter. Existe pour Android, Nokia, iPhone, et iPad. Gratuit sous Android, 1,59 euros pour iPad. Site de l'éditeur
L'appli pour crâner
Google Earth existe sous les deux systèmes d'exploitation. Cet assemblage d'images satellites est un jouet pour rêveur. Et un parfait outil pour dénoncer vos voisins qui ont oublié de déclarer la construction de leur piscine. Pour ceux qui veulent accéder à la fonction Streetview (vue des façades) il faut passer par l'application Plan livrée avec toutes les tablettes. Gratuit.
L'appli pour tout partager
C'est aussi une application capable de fonctionner sous les systèmes Android et iOS. Dropbox permet d'accéder à un espace disque situé sur un serveur à l'autre bout du monde. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel ordinateur, téléphone ou tablette connectés au Web. Gratuit.
Le point
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire