Grâce au concours de design A Room for London, les visiteurs de la capitale anglaise pourront passer une nuit dans un bateau sur un toit du Southbank Centre.
Le projet gagnant est l'oeuvre des architectes du cabinet londonien David Kohn Architects et de l'artiste Fiona Banner. Ce «houseboat» («Bateau-maison») sera construit sur le toit du Queen Elizabeth Hall, qui fait partie du Southbank Centre. Commandé par Living Architecture et Artangel, cet abri insolite fera partie du festival London 2012, et les clients intéressés peuvent faire leurs réservations à partir du mois de septembre de cette année.
«Les instructions étaient de créer une pièce sur l'un des sites les plus visibles de la capitale britannique, dans laquelle deux personnes peuvent passer une nuit inoubliable sur un site architectural de la ville», explique un porte-parole de Living Architecture.
«Le projet gagnant de Kohn et Banner est un bateau qui... aura l'air de s'être échoué sur le toit de l'immeuble, laissant croire que c'est peut-être lorsque les eaux de la Tamise se sont retirées qu'il s'est retrouvé là. Depuis les deux "ponts" du bateau en bois [...], il y aura des vues extraordinaires et panoramiques sur Londres, de Big Ben à la cathédrale St Paul».
Lorsque le bateau sera occupé, son pavillon sera levé, et les visiteurs pourront également écrire les impressions dans un journal de bord à leur disposition. Le bateau sera également occupé par des artistes et des écrivains, qui l'utiliseront comme atelier.
Vous pouvez réserver pour une seule nuit à bord de cet hôtel insolite pour un séjour en 2012, et les réservations à l'avance débutent le 8 septembre.
Plus d'infos ici.
Le projet s'inscrit dans la tendance actuelle d'utilisation des bâtiments publics comme hôtels éphémères, comme l'hôtel Everlast sur le toit du Palais de Tokyo à Paris ou la statue du Merlion à Singapour, qui va accueillir des visiteurs pour y passer la nuit à l'occasion de la Biennale de Singapour, le 9 mars.
http://www.living-architecture.co.uk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire