dimanche 26 décembre 2010

Le bonheur ? Pas de sexe avant le mariage

Le bonheur ? Pas de sexe avant le mariage
Selon une étude parue dans le "Journal of Family Psychology", les membres d'un couple ayant attendu d'être mariés pour découvrir le corps de leur partenaire expriment une plus grande satisfaction concernant la qualité de leurs rapports sexuels


La science est trop sérieuse pour ne pas être prise avec le sourire. La chronique de
Frédéric Lewino, journaliste auPoint.
C'est probablement le plus beau cadeau de Noël qu'on pouvait offrir à ce bon Benoît XVI. Une enquête menée au sein de la population américaine affirme que, parmi les couples mariés, ceux qui ont patienté jusqu'au mariage pour connaître leur premier rapport charnel connaissent, ultérieurement, une harmonie sexuelle bien plus intense que ceux qui ont entamé leur relation par une exploration sexuelle au sortir d'une boîte de nuit. Ne croyez pas que cette étude est parue dans le journal paroissial du Vatican, nous l'avons trouvée dans le Journal of Family Psychology. Elle a porté sur 2.035 couples mariés représentatifs de la population américaine. En voici les principaux résultats qui feraient bien d'être médités par ces malheureux pécheurs - à commencer par moi - qui croient encore à la libération sexuelle.
Les membres d'un couple ayant attendu les liens sacrés du mariage pour découvrir le corps de leur partenaire ("oh, mon Dieu ! qu'est-ce que tu vas me faire avec ça ?"), par rapport aux autres, expriment une plus grande satisfaction concernant la qualité de leurs rapports sexuels (+15 %), mais aussi une meilleure stabilité relationnelle (+22 %) et une meilleure communication dans le couple (+12 %). Si je peux me permettre un commentaire : reste à savoir si la notion de "satisfaction sexuelle" est la même pour tous. C'est sûr que celui qui fréquentera toute sa vie la même pizzeria aura du mal à apprécier la variété des cuisines du monde...
Selon l'auteur de l'étude, le professeur Dean Busby de l'université de Brigham Young (Idaho), ce n'est pas la sanctification du mariage qui conduit à cette meilleure entente à l'intérieur du couple, mais le temps consacré à mieux connaître son partenaire avant de passer à l'acte. Du reste, le chercheur note également un bénéfice, quoique moindre, pour les couples qui, sans attendre la noce, ont quand même patienté plusieurs mois. 
Cette nouvelle mettra au pape du baume au coeur. Quant à moi, j'ai enfin compris pourquoi je divorce pour la cinquième fois. C'est promis, avec la prochaine, j'attendrai au moins huit jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire