samedi 18 décembre 2010

GM rappelle ses Equinox, Terrain et SRX

GM rappelle ses Equinox, Terrain et SRX
GM procède au Canada au rappel de plus de 13 000 modèles Chevrolet Equinox, GMC Terrain et Cadillac SRX, modèles 2011, pour régler un problème de ceinture de sécurité.

Le constructeur a indiqué que la fixation de la boucle de ceinture pour le conducteur et le passager avant pouvait se rompre lors d'un accident. GM s'est empressé de préciser qu'aucun incident ni blessure n'avaient été signalés.
D'après La Presse Canadienne, le constructeur aurait découvert le problème lors de tests effectués en septembre.
Les clients concernés seront invités, d'ici le 18 janvier, à se rendre chez leur concessionnaire pour que la réparation soit effectuée gratuitement.
Honda rappelle des VUS
Par ailleurs, Honda a indiqué vendredi qu'il rappelait aux États-Unis près de 36 000 VUS Passport, deux mois après que son cousin commercialisé au Canada, le Isuzu Rodeo, ait fait l'objet du même rappel.
Serait-ce le mauvais temps aux États-Unis qui a éveillé les consciences? Honda a pris le relais de son concurrent, GM, en diffusant plus tardivement ce rappel dû à la présence de corrosion pouvant affecté la suspension arrière.
Un avis du même genre avait été diffusé le 8 octobre dernier par Transports Canada au sujet du Isuzu Rodeo, années-modèle 1998 à 2002. Un peu plus de 4000 exemplaires étaient concernés. Le ministère y précisait que certains véhicules pouvaient «se corroder excessivement près du support de point de fixation avant gauche ou droit du bras inférieur de suspension arrière, et ce, prématurément».
Dans certains cas extrêmes, de la corrosion excessive à cet endroit pouvait «causer le détachement du support de bras inférieur de suspension arrière gauche ou droit du châssis», ajoutait-on.
Rappelons que les véhicules visés de 10 ans ou moins doivent être inspectés et réparés gratuitement. Dans le cas des véhicules de plus de 10 ans, GM Canada doit en faire de même, mais seulement si le véhicule est amené à un concessionnaire au plus tard 12 mois après la date de mise à la poste de la lettre d'avis destinée au propriétaire du véhicule, a précisé Transports Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire