«Pourquoi un tel succès? Je ne sais pas, je crois que les gens veulent voir des choses positives, des choses qui les rendent heureux», diagnostique Bob Anderson, responsable de Raptor Resource Project, étonné du succès de son projet.
Depuis cinq ans, il a filmé ce nid d'aigles pour un documentaire. L'année dernière, il transmettait déjà des images via internet à des écoles et des universités grâce à un procédé mis au point par Xcel Energy.
Cette année, la diffusion de la vie de l'aigle, via le nouveau site de flux video «U Stream», s'est répandue comme une traînée de poudre.
Quelque 150 000 spectateurs se branchaient ces derniers jours en même temps sur les images du couple d'aigles d'Amérique, perché sur son nid à 25 mètres de hauteur.
Le vent, agitant les plumes de l'oiseau couvant ses petits indifférent à la caméra, demeurait souvent l'unique mouvement de ce spectacle étrange. Les dépouilles d'un rat musqué, d'un lapin, d'un corbeau et de deux truites gisent dans le nid.
«C'est un outil merveilleux d'enseignement de la nature. Les enfants découvrent les bons et mauvais côtés de la nature, que des animaux en mangent d'autres et que c'est la vie», a affirmé le biologiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire