Kia a le vent dans les voiles, rien n'est plus transparent. Après Hyundai, son leader, dont la Sonata a bousculé le marché des intermédiaires, voilà que Kia vient à son tour jeter un pavé dans la mare avec la nouvelle Optima qui, par rapport à sa devancière, la Magentis, monte sérieusement en grade. Construite sur la même chaîne de montage que la Sonata, on serait enclin à penser que les deux voitures sont de proches cousines. Loin de là!
D'accord, elles partagent la même plateforme et les mêmes organes mécaniques, mais par un savant exercice de réglages du châssis et des éléments suspenseurs, les ingénieurs de chez Kia ont réussi à faire de l'Optima une berline qui n'est pas une copie conforme de son instigatrice.
L'apparence est avant tout une question de goût, sauf que Kia a su dessiner une voiture possédant un style bien à elle qui reflète une orientation plus sportive. Le volant à lui seul, avec son gros pourtour, incite à une conduite plus dynamique. Sur les versions les mieux équipées comme la EX +, les jantes de 18 pouces à 7 rayons semblent provenir d'un prototype destiné à battre des records de vitesse tellement la recherche aérodynamique est flagrante. Malgré cette astuce attrape l'oeil, l'Optima n'est pas ce que l'on qualifie habituellement de voiture haute performance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire