Le reptile a été retrouvé jeudi matin vers 9h par une équipe de nettoyage dans un des bâtiments, non loin de là où il s'était enfui il y a six jours, a précisé sur le site du zoo son directeur, Jim Breheny.
La «Maison des reptiles», qui avait été fermée jusqu'à nouvel ordre après la disparition du cobra, va être rouverte dans quelques jours, après que le serpent aura été examiné par des vétérinaires, a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse et sur le compte Twitter du zoo.
«Trouvé! La patience aura été la stratégie gagnante», lit-on dans un «gazouillis» du zoo.
Au cours de la conférence de presse, les responsables ont montré une photo du serpent à l'intérieur d'un enclos.
«Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes soulagés», a dit le directeur. Lors de la réouverture de la «Maison des reptiles», l'ex-évadé sera montré séparément aux visiteurs.
M. Breheny a remercié le personnel du zoo pour leur «détermination et leur professionnalisme». Il a également apprécié le soutien «du public et des médias».
Le serpent retrouvé est une femelle encore adolescente, ne mesurant que 50 cm de long. Les cobras égyptiens adultes, à la tête en losange très caractéristique, peuvent atteindre jusqu'à 2,5 m de longueur.
Vivant en Afrique du Nord et au Proche-Orient, ils sont particulièrement venimeux et provoquent des morts foudroyantes.
L'évasion du cobra a suscité un engouement médiatique. Un plaisantin anonyme avait même créé un compte Twitter au nom du cobra, envoyant des messages sur ses pérégrinations supposées à travers New York.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire