mercredi 23 mars 2011

Attentat à la bombe à Jérusalem

Attentat à la bombe à Jérusalem

Unu violente explosion a fait au moins 31 blessés, dont deux graves, mercredi en milieu d'après-midi, à proximité de la principale gare routière de Jérusalem. Le chef de la police de la ville, Aaron Franco, a indiqué qu'il s'agissait d'un attentat à la bombe. La charge était dissimulée dans un sac déposé près d'un kiosque, selon le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Yithzak Aharonovitch.
L'attentat s'est produit au moment où deux bus se trouvaient à proximité dans une station près du Palais des Nations, un important centre de conférences à l'entrée de Jérusalem. Une journaliste de l'Agence France-Presse (AFP) a vu des victimes allongées par terre et couvertes de sang. Tous les blessés ont été hospitalisés.
Un des bus touchés, dont toutes les vitres ont volé en éclats, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins. La police a établi un cordon autour de l'autobus et lancé des recherches avec des chiens pour retrouver des engins explosifs qui auraient pu être encore dissimulés dans le secteur.
Le dernier attentat à Jérusalem remonte au 6 mars 2008 lorsqu'un Palestinien avait attaqué un institut d'études talmudiques de Jérusalem-Ouest, faisant huit morts et neuf blessés. L'auteur de l'attentat avait été tué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire