Un an à peine après le lancement du décevant "Nexus One" de HTC, Google annonce la sortie du "Nexus S". Ce smartphone sera le premier à fonctionner sous son nouveau système d'exploitation, Android, OS, affectueusement surnommé "Gingerbread". Cette fois, c'est Samsung qui produira le dernier né de la gamme Nexus. La mise sur le marché de ce nouveau produit devrait intervenir durant les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Utilisez votre "Nexus S" comme un porte-monnaie électronique
La grosse attraction du "Nexus S" sera la technologie Near Field Communications ou NFC qui est déjà utilisée au Japon. Grâce à elle, le téléphone est peut être utilisé comme support pour acheter des billets, régler de petites sommes et autres.
Faites-en un lecteur d'objets communicants
Une fois le "Nexus S" entre vos mains, vous pourrez le passer sur des objet communicants et obtenir de nombreuses informations à leur sujet. La puce NFC est hors tension à l'intérieur du téléphone et déclenchée lorsque ce dernier passe à proximité d'un objet communiquant comme un menu ou une affiche de film. En passant "Nexus S" au-dessus d'une affiche, vous aurez la possibilité de regarder la bande-annonce du film.
Concurrent du BlackBerry "Torch" et du Nokia "N8"
De toute évidence, la technologie phare de l'année 2011 sera la puce NFC. A cet effet, Google semble avoir un pas d'avance sur les autres. Plusieurs sociétés opérant dans la téléphonie mobile prévoient d'inclure la puce NFC dans leurs modèles dès l'année prochaine. BlackBerry l'inclura et la nouvelle génération d'iPhone en fera autant, tout comme Nokia pour ses mobiles haut de gamme.
Le "Nexus S" dispose de 16 GB de mémoire interne et d'une fonctionnalité tactile comme celle que l'on retrouve sur les tablettes et les téléphones Samsung de la gamme "Galaxy S". Le "Nexus S" est en compétition directe avec des téléphones de première classe que sont le BlackBerry "Torch", le Nokia "N8" et le HTC "Desire HD".
Des innovations
Le "Nexus S" présente de nombreuses innovations telles que son écran courbé Super AMOLED de 4 pouces muni de deux caméras. Une nouvelle interface utilisateur supporte gyroscope (les joueurs sont aux anges!), également utilisé pour faire des appels Internet depuis un compte VoIP. L'utilisateur devra aussi se trouver à proximité d'un réseau Wi-Fi. Bien sûr, ce smartphone est le premier à utiliser "Gingerbread", le nouveau système d'exploitation Android.
Recherches vocales et dictée des textos
Un utilisateur de téléphone mobile sur quatre aux USA effectue des recherches au moyen de commandes vocales. Le "Nexus S" propose des réponses avancées pour les mots clés et les commandes.
A quoi pourrait servir votre voix? Vous pourriez l'utiliser par exemple pour naviguer sur votre téléphone, trouver un restaurant ou une boutique proche et faire d'autres recherches vocales. La fonctionnalité la plus intéressante est celle qui permet de dicter un message à son téléphone! Vous avez par ailleurs le pouvoir de régler votre alarme ou envoyer des courriels. En outre, le logiciel de reconnaissance vocale est rodé pour reconnaître les différents accents.
Si vous êtes impatient d'avoir un "Nexus S" , pré-commandez-le sur Best Buy (US) et Carphone Warehouse (UK). |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire