Ford traîne Ferrari en cour et demande une injonction contre le constructeur automobile italien. L'Ovale Bleu reproche à l'écurie Ferrari d'avoir baptisé «F150» la voiture qui défendra ses couleurs lors du prochain championnat de Formule 1.
Ford trouve que F150 ressemble trop à F-150, qui est évidemment la marque déposée de la plus populaire version des camionnettes de série F. Mercredi, le magazine Pick-Up Trucks citait des sources internes chez Ford affirmant qu'une poursuite était imminente. Le magazine a vu sa nouvelle confirmée en fin de journée par une déclaration de Ford.
«F-150 est une marque de commerce Ford établie et importante», a dit Ford, soulignant que le F-150 est la camionnette la plus vendue aux États-Unis depuis 34 ans, et le véhicule (toutes catégories) le plus vendu depuis 29 ans. «Grâce à un effort soutenu de vente et de marketing, Ford a construit une valeur de reconnaissance inestimable dans la marque de commerce F-150. Cette valeur chèrement acquise est sérieusement menacée par l'adoption par Ferrari du nom F150.»
Ford affirme aussi avoir demandé à Ferrari de changer le nom de sa voiture F1 dès que l'écurie a annoncé qu'elle la nommait F150. «Ferrari n'a pas répondu dans les délais appropriés, ne laissant à Ford aucun autre choix que prendre des mesures judiciaires pour protéger ses importants droits sur sa marque de commerce.»
source:la presse canadienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire