dimanche 26 décembre 2010

On peut rire de tout, même de WikiLeaks

'Expansion.com vous propose une sélection des meilleures parodies de WikiLeaks, vues sur le web et à la télévision américaine.

DR
Les fuites de WikiLeaks ne font pas
rire Barack Obama. Mais les téléspectateurs américains du show télévisé Saturday Night Live, si. Les scénaristes de l'émission ne doivent pas être les seuls à trouver, comme Christine Lagarde, le personnage "intéressant". Il y a de fortes chances pour qu'Hollywood s'empare rapidement du sujet, d'autant plus facilement que Julian Assange vient d'indiquer qu'il allait vendre ses mémoires. En attendant, L'Expansion.com vous propose une sélection de vidéos, parodiques ou humoristiques, racontant des histoires basées sur les fuites de WikiLeaks et les aventures de son fondateur.
Cette fois, WikiLeaks publie la liste des enfants qui n'ont pas été sages et qui n'auront pas de cadeau de Noël cette année. Oui, "ils" savent même pour les cookies... Il y en a qui vont trembler. Et pas question de fuir sans casque de vélo.
Et si WikiLeaks lançait sa chaîne de télé ? Une parodie de TMZ, en l'occurence (le site de news people trash qui a été le premier à annoncer la mort de Michaël Jackson). Made in Saturday Night Live.
Dans cette autre parodie de Saturday Night Live, Julian Assange menace d'actions en représailles s'il n'est pas libéré. Ouououh, ça fait peur, surtout à la fin... Et n'oubliez pas le message de Julian : "Si je meurs, quelle qu'en soit la manière, ce sera un assassinat".
The Social Network, le film sur l'histoire de Facebook, a suscité de nombreuses parodies sur le Net. En voilà une de plus.
Quand on s'appelle Julian Assange, quoi de plus naturel qu'espionner ses employés ou faire fuiter sa propre sextape ? Décidément, cet homme sait se faire des ennemis.
Le taïwanais NMA.tv s'est spécialisé dans le traitement de l'actualité sous forme d'animations. Il nous propose un résumé de l'affaire WikiLeaks en 1'40.
Autre résumé (très) rapide des fuites publiées dans la presse ces dernières semaines. Profitez-en pour réviser votre géographie, et accrochez-vous, ça dépote.
Et pour finir, un "casual game" ultra simple et totalement idiot dans lequel vous jouez Julian Assange, qui doit voler des données sur l'ordinateur de Barack Obama.
source:lexpansion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire