Chez Subaru, on reconnaît du bout des lèvres que le style n'a jamais été le point fort de ses véhicules. Le constructeur peut revendiquer toutes sortes de mérites, mais pas celui-ci.
Le prototype de Subaru Impreza présenté à Los Angeles pourrait attirer de nouveaux automobilistes. Si elle passe en mode production un jour ou l'autre. Ou si, effectivement, elle représente ce vers quoi veut tendre Subaru en matière de design. Ce qui semble être le cas. Car dans l'immédiat, ce prototype incarne «plus une orientation que les designers envisagent» qu'une hypothétique mise en production, dit-on officiellement du côté du constructeur.
Ce qui a été montré au Convention Center de Los Angeles ne manque pas de muscles pour une Subaru, qui dit avoir «essayé de donner une personnalité à cette voiture, de la rendre unique». Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle détonne par rapport à ses devancières.
Cette Impreza a quatre portes mais elle s'apparente à un coupé et possède une allure à la fois sportive et robuste. Racée, elle ne laisse pas indifférent.
Photo Reuters
Cette Impreza a quatre portes mais elle s'apparente à un coupé et possède une allure à la fois sportive et robuste. Racée, elle ne laisse pas indifférent. On retiendra au premier coup d'oeil son capot légèrement affuté, son nez agressif, ses phares (ses yeux! devrait-on dire) en biseaux, ses lignes latérales ciselées dans les parties supérieure et inférieure, sa ligne de toit fuyant vers l'arrière, ces passages de roues plutôt musclés, et cet arrière galbé qui incorpore le pare-choc. Petite mention pour ses poignées de portes discrètes insérées dans les portières.
Si c'est cela la future Impreza, si c'est à ce genre-là que s'apparenteront les Subaru de demain, plus d'un consommateur pourraient alors de s'y intéresser.
On n'oubliera pas de signaler au passage que cette traction intégrale vue à Los Angeles possède - évidemment - un moteur plat à 4 cylindres (de 2,0 litres, nouvelle génération), caractère distinctif des Subaru, faut-il le rappeler.
source:la presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire