lundi 13 décembre 2010

La souris du futur

La souris du futur
Envie de commander votre ordinateur comme une console de jeux ? La start-up Movea a imaginé une souris qui reproduit à l'écran le mouvement de votre poignet, lequel peut s'agiter dans tous les sens. La palette d'effets spéciaux (pointeur, surligneur, tampon, rideau déroulant, zoom...) fonctionne en actionnant les touches, et surtout la souris s'adapte à chaque univers de travail (présentation, Internet, multimédia...).
 

On peut ainsi taguer une page web ou un document PowerPoint. Cocorico ! Cet outil innovant est commercialisé par une start-up française. La technologie a, en effet, été mise au point par la société américaine Gyration, pionnière dans la capture de mouvements, rachetée par Thomson (aujourd'hui Technicolor) en 2004, puis par le français Movea en 2007. Cette émanation du CEA, basée sur le campus scientifique de Grenoble Minatec, a réalisé en 2009 10 millions d'euros de chiffre d'affaires.
On aime : le design, le confort, la richesse des fonctions.
On regrette : un certain temps pour tout mémoriser. Le module USB qui dépasse.
À savoir : Air Mouse Elite, 99 euros. Une souris sans fil d'une portée de 30 mètres, 3 boutons et 80 fonctions programmables pour gérer un media-player ou un téléviseur connecté à un PC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire